de cinq a sept

de cinq a sept Setter Gordon

Setter Gordon

Les frangines ...

Actualité publiée le 19/11/2014

de cinq a sept - Les frangines ...

Les Dupond(t) , les jumelles , les boudins , les filles , les asticots , les p´tits bébés ... Aussi belles que terribles ! Aussi adorables qu'espiègles ! Beaucoup d'idées en tête ... Je pense qu'elles voudraient refaire une partie de la déco de la maison : changer quelques bibelots , revoir le rempotage des plantes vertes ( en même temps , c'est la saison ! ) , jouer les curieuses en épluchant nos comptes en banque ( elles doivent avoir la trouille de ne plus manger à leur faim ! ) , les coussins inutiles ... Heureusement que le temps actuel nous permet de les mettre au jardin , où là , TOUT EST PERMIS ( = Pas de blonde ou de brun dont le vocabulaire est vraiment pauvre puisqu'ils ne connaissent qu'un seul mot : NON ! ) 

Donc , vous l'aurez compris :   nous les surveillons comme le lait sur le feu ! Et , enfin , quand elles dorment , surtout , NE PAS DÉRANGER ! DO NOT DISTURB ! 

'Sérieusement , outre, ces facéties , c'est un vrai bonheur de les voir grandir et s'ouvrir à la vie . Beaucoup de câlins et de bisous , quel plaisir !

La marche en laisse est acquise , le rappel aussi , seuls les trajets en voiture sont encore un peu " gerba toires " ... Elles sont même devenues "chiens visiteurs " puisque nous les emmenons régulièrement en maison de retraite dont elles sont devenues les mascottes ... 

Ma Douille observe , façon Douairière  , en levant les yeux au ciel ... Henriette essaie de jouer les arbitres , mais au fond d'elle , je pense qu'elle voudrait les avoir un peu moins dans les pattes ... 

De grandes parties de jeu à 4 , d'éducation aussi car avec les grandes pattes : quand c'est fini : C'EST FINI  !
retour